Mer et littoral Le forum

Le forum de l'environnement et de la vie marine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-10-2017 20:04:53

Franck et Compagnie
Habitué

Mais quel est ce bruit?

Bonjours,
Lundi 23.10 nous étions, avec mon fils, à la réserve maritime de Banyuls, exactement à la pointe de "Punta d'en cames", où nous réalisions nos dernières prises de vues de notre prochaine vidéo. A cet endroit le fond (10 à 20m) est constitué de gros blocs rocheux aux arrêtés vives et espacés parfois de plusieurs dizaine de mètres.
Mon fils se trouvait par plus de 10m quand il a entendu un grondement sourd et extrement fort, semblable à celui d'une grosse explosion, puis le bruit à encore durée au moins 5 secondes en diminuant d'intensité.
A ce moment j'étais en surface et je n'ai absolument rien entendu, mais à l'allure où il est remonté (!) j'ai compris qu'il y avait un probléme...
Après avoir visioné la séquence nous nous sommes rendu compte que le son était tout à fait audible malgrés le caisson et les mouvements brusques de la caméra. Bien sûr il faut mettre le son à fond et écouter avec un casque.

J'en ai profité pour faire une rapide séquence: https://youtu.be/nV2fndrdgvk

Après avoir écarté l'hypothèse de l'explosion, nous avons pensé à une petite secousse sismique.
Si il y a des personnes compétentes dans ce domaine j'aurais aimé avoir leurs avis, ou sinon j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont déjà vécu la même aventure.
Peut-être est-ce un fait courant?
D'avance merci.

"L'homme croit que la Terre lui appartient alors que c'est lui qui lui appartient."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr