Mer et littoral Le forum

Le forum de l'environnement et de la vie marine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2017 17:45:41

Franck et Compagnie
Habitué

Espèce inconnue, pour moi...

Bonjours à tous,

Étant nouveau membre, je réitère ma question déjà posté dans :"présentez-vous".

Mon fils a filmé une espèce que je ne parvient pas à identifier et qui m'intrigue, par 7m de fond, sous une petite grotte. C'est peut-être une espèce connue, mais nous ne l'avons rencontré qu'une fois pendant nos 8 plongées de 2h dans les mêmes conditions.

Voici l'adresse de l'URL: https://youtu.be/IAydk25ZeBw
L'image se trouve à 4'20" du début. N'étant pas très fort avec internet, je me sert de YouTube comme base de stokage pour mes vidéos. 🤗

Merci de votre obligence. Si quelqu'un la reconnaît?

"L'homme croit que la Terre lui appartient alors que c'est lui qui lui appartient."

#2 02-08-2017 21:17:12

Wilfried
Mer et littoral

Re: Espèce inconnue, pour moi...

Bonjour,

Je pense que c'est un lèche-doigt :  http://www.mer-littoral.org/30/aslia-lefevrei.php

wink

#3 03-08-2017 18:26:41

Franck et Compagnie
Habitué

Re: Espèce inconnue, pour moi...

Bonjour Wilfried,

Merci d'avoir pris le temps d'observer et de me répondre si vite. Sur la vidéo ses tentacules paraissent plus sombre, certainement à cause du manque de lumière.

Pour info, j'ai egallement filmé un oursin cœur (qui apparaît sur la vidéo et que j'ai délicatement reposé sur le sable 😇) , espèce que je ne connaissait pas (vous allez penser que je ne connaît pas grand chose!) mais que j'ai pu identifier grâce à votre galerie de photos. 👍

Décidément la Mer de Bretagne est vraiment riche et surprenante...

"L'homme croit que la Terre lui appartient alors que c'est lui qui lui appartient."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr